SERVICES PRESSE




Never, never saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, Editions Hugo Roman,151 pages. En librairie le 1er décembre 2016.

Résumé:
Silas et Charlie sont toujours frappĂ©s par la mĂŞme affliction: ils ont perdu tous leurs souvenirs. 
Ils en savent un peu plus sur eux-mĂŞmes mais ignorent encore les raisons de leurs problèmes. Ils vont devoir continuer Ă  enquĂŞter sur leur passĂ©, explorer chaque piste, chaque petit indice qu'ils ont laissĂ© derrière eux. 
Il en va de leur avenir et peut-ĂŞtre de leur bonheur.






Troupe 52 de Nick Cutter, Editions Denoël, 443 pages.

Résumé:
Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantĂ´mes et le crĂ©pitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu’un individu Ă©maciĂ©, qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur, dĂ©barque sur leur camp, rĂ©clamant de la nourriture, le sĂ©jour vire au cauchemar. L’homme n’a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n’en ont jamais vu… et dangereux avec ça. CoupĂ©e du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventĂ©es autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les Ă©lĂ©ments, et se confronter Ă  leur pire ennemi, eux-mĂŞmes. Ă€ mi-chemin entre Sa MajestĂ© des mouches et 28 jours plus tard, ce thriller qui a fait pâlir d’angoisse Stephen King en personne vous plongera au cĹ“ur des tĂ©nèbres, Ă  la frontière de la folie.





Terminus Elicius de Karine Giebel, Editions Belfond, 331 pages. En librairie depuis le 3 novembre 2016.

Résumé:
Lettres d'amour d'un assassin...
« Ma chère Jeanne,
J'aimerais que vous m'aimiez comme je vous aime.
Mais, pour m'aimer, il vous faut me connaître.
Savoir ce que je suis... Certains diront un monstre.
D'autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.
Beaucoup jugeront, condamneront.
Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l'espère.
Hier soir, j'Ă©tais avec une autre femme que vous.
Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.

Juste le temps de la tuer... »




Les larmes de Cassidy de Amy Wane, Editions Charleston, 462 pages. En librairie depuis le 9 novembre 2016.

Résumé:
Paris, 1935. Matthew Alban-Wilson est un jeune et brillant docteur et exerce dans un hĂ´pital parisien. Il s'intĂ©resse tout particulièrement Ă  une patiente dans le coma, arrivĂ©e sept ans plus tĂ´t. Lorsque celle qu'il a prĂ©nommĂ©e Blanche se rĂ©veille miraculeusement, le docteur ne peut rĂ©frĂ©ner sa curiositĂ©. InspirĂ© par les travaux de sa mère, Ă©crivaine, et de sa grand-mère, psychiatre, Matthew demande Ă  Blanche de lui raconter son histoire. La jeune femme est en rĂ©alitĂ© Cassidy McMurray, une aristocrate irlandaise. De Clifden Ă  Paris en passant par l'Inde, les mots de Cassidy et la plume de Matthew retracent l'histoire d'une fille de l'Eire, l'histoire d'une femme du XXe siècle. Retrouvera-telle sa vie d'avant ?



The score de Elle Kennedy, Editions Hugo Roman, 424 pages. En librairie depuis le 3 novembre 2016.

Résumé:
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.



RĂ©ceptions d'octobre 2016:



Never Never saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, Editions Hugo Roman, 198 pages. En librairie le 3 novembre 2016.

Résumé:
Charlie et Silas ont commencĂ© Ă  comprendre ce qui leur est arrivĂ© : tous deux ont perdu la mĂ©moire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redĂ©couvrir, mais un Ă©vĂ©nement imprĂ©vu a encore compliquĂ© les choses. Leur mĂ©moire s'est Ă  nouveau Ă©vanouie au bout de quelques heures, les obligeant Ă  tout recommencer. 




Le livre des possibles de Erika Swyler, Editions Terra Nova, 381 pages.

Résumé:
Simon Watson a pour seule compagnie le chant de l'océan et ses livres bien-aimés. Bibliothécaire, il vit dans la maison familiale qui tombe en ruine. Sa mère est décédée des années plus tôt et sa sœur Enola est constamment en voyage à travers le monde. Un jour, il reçoit un mystérieux colis, un livre très ancien aux pages abîmées par l'eau. Au fil de sa lecture, il découvre l'histoire d'Adam et Evangeline, qui se sont aimés deux siècles plus tôt d'un amour impossible. Adam était un garçon étrange et Evangeline, peau pâle et longs cheveux noirs, était sirène de cirque. Tout comme la mère de Simon... Page après page, il découvre une terrible vérité : le 24 juillet est un jour fatal pour toutes les femmes de sa famille. Et, alors que la date fatidique approche, il apprend que sa sœur Enola va rentrer à la maison. Simon va tout faire pour la sauver du sort que le destin semble lui avoir réservé...




Dans l'île de Thomas Rydahl, Editions Belfond, 508 pages.

Résumé:
Sur l'Ă®le de Fuerteventura Ă©crasĂ©e de chaleur et de vent, un premier roman palpitant, l'histoire d'un antihĂ©ros aussi bourru que sensible, bien dĂ©cidĂ© Ă  faire rĂ©gner la justice dans un microcosme gangrenĂ© par la corruption. Son nom est Erhard mais tout le monde l'appelle « l'Ermite ». Il a la soixantaine, il est danois et a quittĂ© femme et enfants pour s'exiler Ă  Fuerteventura, au large de l'Espagne. Le jour, il fait le taxi, accorde des pianos et lit beaucoup. La nuit, il rejoint RaĂşl et Beatriz, un couple d'amis, pour se soĂ»ler au lumumba, ce cocktail rhum-chocolat qui lui fait souvent perdre la tĂŞte. Une vie d'ermite bien tranquille, en somme. Jusqu'Ă  ce terrible fait divers : sur Cotillo Beach, le corps d'un bĂ©bĂ© est retrouvĂ© dans une voiture abandonnĂ©e. Curieusement, la police se dĂ©sintĂ©resse rapidement de l'affaire. Erhard, lui, dĂ©cide de lancer son enquĂŞte, Ă  l'ancienne, sans ordinateur ni tĂ©lĂ©phone portable. Et chaque nouvelle piste semble rĂ©vĂ©ler un nouveau secret... Quand il retrouve Beatriz battue Ă  mort, il comprend qu'il a mis le pied dans un engrenage fatal. Mais pour dĂ©couvrir la vĂ©ritĂ©, l'Ermite est prĂŞt Ă  tout, quitte Ă  faire voler en Ă©clats la quiĂ©tude de l'Ă®le...




Aquarium de David Vann, Editions Gallmeister, 271 pages.

Résumé:
Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’Ă©chapper Ă  la solitude et Ă  la grisaille de sa vie quotidienne, chaque jour, après l’Ă©cole, elle court Ă  l’aquarium pour se plonger dans les profondeurs du monde marin qui la fascine. LĂ , elle rencontre un vieil homme qui semble partager sa passion pour les poissons et devient peu Ă  peu son confident. Mais la vie de Caitlin bascule le jour oĂą sa mère dĂ©couvre cette amitiĂ© et lui rĂ©vèle le terrible secret qui les lie toutes deux Ă  cet homme.




Hôtel Angleterre de Marie Bennett, Editions Denoël, 601 pages. En librairie le 13 octobre 2016.

Résumé:
Suède, hiver 1940. Georg est appelĂ© sous les drapeaux. ExposĂ©e Ă  des tempĂ©ratures extrĂŞmes, mal Ă©quipĂ©e, sous-alimentĂ©e, son unitĂ© se trouve Ă  la merci d’officiers incompĂ©tents qui exposent les soldats Ă  des risques inutiles et n’hĂ©sitent pas Ă  leur infliger châtiments et humiliations. Lorsque cinq recrues meurent, c’est la mutinerie, et Georg est envoyĂ© en camp de travail. De son cĂ´tĂ©, Kerstin, la femme de Georg, survit comme elle peut Ă  Malmö. Les annĂ©es passent, et avec elles l’espoir de revoir un jour son Ă©poux. Mais une rencontre bouleverse sa vie, celle de Viola, femme riche, belle et cultivĂ©e dont Kerstin tombe Ă©perdument amoureuse. C’est le dĂ©but d’une liaison d’autant plus passionnĂ©e qu’elle est interdite. Pourtant, aveuglĂ©e par la jalousie, Kerstin dĂ©truit ce bonheur fugace. Le soir de NoĂ«l 1943, les deux Ă©poux se retrouvent enfin. Pourront-ils reprendre le cours de leur existence après avoir traversĂ© autant d’Ă©preuves ?



Nujeen, l'incroyable pĂ©riple de Nujeen Mustafa, Editions MosaĂŻc, Collection Harper Collins, 283 pages. En librairie le 2 novembre 2016.

Résumé:
En 2015, Fergal Keane, journaliste Ă  la BBC, repère dans la foule des migrants une adolescente en fauteuil roulant. Emu et admiratif devant tant de cran, il recueille son tĂ©moignage. AussitĂ´t, les medias et les rĂ©seaux sociaux s’enflamment… Avec la collaboration de Christian Lamb, Nujeen raconte comment elle a trouvĂ© le courage de s’engager dans ce dangereux pĂ©riple de 6 000 kilomètres, depuis la Syrie jusqu’Ă  l’Allemagne en passant par la Grèce et la Hongrie… Un rĂ©cit portĂ© par l’incroyable dĂ©termination de Nujeen et le principe auquel elle n’a pas dĂ©rogĂ© : ne jamais ĂŞtre une victime.




Les divins secrets des petites Yaya de Rebecca Wells, Editions Charleston, 538 pages. En librairie le 14 octobre 2016.

Résumé:
"Une danseuse de claquettes maltraite ses enfants..." Quand Vivi Walker lit dans le "Sunday New York Times" le portrait que brosse d'elle sa fille Siddy, metteur en scène à succès, elle la renie sur le champ. Afin d'aider à renouer le dialogue entre la mère et la fille, les amies intimes de Vivi finissent par la persuader d'envoyer à Siddy son album souvenir : "Les divins secrets des petites ya-ya".
Siddy va alors plonger dans l'univers des ya-ya, du nom cajun que les quatre amies se sont donné lors de leur folle jeunesse en Louisiane. Elle découvre un petit groupe à part, soudé par une amitié que rien n'a jamais pu affaiblir. A travers ces souvenirs fragmentés, Siddy découvre ainsi une image inattendue de l'exubérante Vivi, une femme meurtrie que seul le soutien indéfectible de ses amies a pu maintenir debout.


RĂ©ceptions de septembre 2016:



Nos premiers jours de Jane Smiley, Editions Rivages, 592 pages.

Résumé:
Walter Langdon rêve d'avoir sa ferme et d'obtenir son indépendance, loin du regard paternel. Avec sa femme Rosanna, il décide d'acheter une exploitation agricole dans l'Iowa. Sur cette terre, sa famille connaît les grands bouleversements historiques de la première moitié du XXe siècle, de 1920, à l'aube de la dépression, jusqu'en 1953.




L'héritage de Cavendon de Barbara Taylor Bradforde, Editions Presses de la cité, 409 pages. En librairie depuis le 15 septembre 2016.

Résumé:
Les familles Ingham et Swann ont survécu à de nombreux drames ; la Seconde Guerre mondiale est sur le point d'éclater, pourront-ils s'en sortir une fois encore ?
En cet été 1938, Miles et Cecily devaient partir en vacances à Zurich avec leurs enfants, mais la situation est désormais bien trop préoccupante. Cecily se rend pourtant à Berlin, décidée à aider la famille de son assistante, Greta, à s'évader.
Pendant six terribles années de bombardements, de privation et de chaos, les Ingham et les Swann se protègent et s'entraident. Le destin de Cavendon est loin d'être assuré, le manoir subissant alternativement les coups de chance et les coups durs. Ils supporteront ces aléas comme ils l'ont toujours fait, prêts à repartir de zéro s'il le faut.




Face à la mer de Françoise Bourdin, Editions Belfond, 280 pages. En librairie depuis le 15 septembre 2016.

Résumé:
Mathieu tient une librairie indépendante au Havre depuis plus de vingt ans. Il a consacré sa vie à son entreprise, ce qui lui a valu un divorce et l'a empêché de voir grandir sa fi lle, Angélique. Passionné par son métier, entouré de collaborateurs qui l'admirent, il réussit pleinement. Mais le succès a un prix, et un jour, c'est le burn-out. Impossible pour Mathieu de pousser la porte de sa librairie. Déprimé, apathique, il décide de tout plaquer et de se réfugier à Sainte-Adresse, dans la maison de son vieil ami César qui vient de mourir. Alors qu'il n'aspire qu'à la solitude, ses proches s'invitent les uns après les autres. Tess, sa compagne amoureuse mais impuissante à l'aider, son ex-femme, ses quatre frères, qui ne comprennent pas les raisons d'une telle crise. Seule Angélique prend la mesure de la situation et, malgré sa jeunesse, décide de veiller sur la librairie et de motiver chaque jour les employés, quitte à négliger ses études. Tandis que Mathieu tente de trouver dans son passé l'origine du mal qui l'anéantit, la détermination sans faille d'Angélique pourrait bien l'aider à se reconstruire et à envisager une nouvelle façon d'exercer son métier. Surtout si des dangers surgissent.



Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg, Editions Le cherche Midi, 393 pages. En librairie le 6 octobre 2016.

Résumé:
Elner Shimfissle, octogénaire, se fait piquer par une abeille et tombe d'une échelle. Arrivée à l'hôpital, elle est déclarée morte. Les habitants se souviennent de cette femme et s'interrogent sur le sens de la vie.




La belle italienne de Lucinda Riley, Editions Charleston,  pages

Résumé:
Rosanna Menici n'est qu'une petite fille lorsqu'elle rencontre Roberto Rossini, l'homme qui va changer sa vie. Dans les annĂ©es qui suivent, leurs destins vont ĂŞtre liĂ©s par leur extraordinaire talent de chanteur d’opĂ©ra et par leur amour obsessionnel l’un pour l’autre – un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le dĂ©couvrira progressivement, leur union est hantĂ©e par des Ă©vĂ©nements passĂ©s… Le parcours de Rosanna nous emporte des ruelles de Naples au monde prestigieux des plus grandes salles d’opĂ©ra. La belle Italienne est une magnifique histoire d’amour, de trahison et de dĂ©couverte de soi. 




L'heure de plomb de Bruce Holbert, Editions Gallmeister, 373 pages. En librairie depuis le 1 septembre 2016.

Résumé:
Hiver 1918. L’État de Washington connaĂ®t, durant un instant, l’Apocalypse : l’un des pires blizzards de l’histoire du pays balaie tout sur son passage. Perdus dans la neige, pĂ©trifiĂ©s par le gel, des jumeaux de quatorze ans, Luke et Matt Lawson, sont recueillis in extremis par une femme qui tente de les ranimer Ă  la chaleur de son corps. Seul Matt reprend vie. Le lendemain, le voilĂ  devenu un homme, trop tĂ´t et malgrĂ© lui. Car le dĂ©sastre l’a Ă©galement privĂ© de son père, le laissant Ă  la tĂŞte du ranch familial. Labeur, amour et violence, autant de dĂ©couvertes pour Matt, qui se retrouve face Ă  la beautĂ© sauvage de cette terre, tentant de maintenir l’Ă©quilibre fragile entre les ĂŞtres qui l’entourent. Dans une langue puissante et incarnĂ©e, L’Heure de plomb conte la plus dure leçon que l’Ouest donne aux hommes, celle de la confrontation avec les forces brutes de la nature, au fondement mĂŞme du mythe amĂ©ricain.





De beaux jours à venir de Megan Kruse, Editions Denoël, 372 pages. En librairie depuis le 25 août 2016.

Résumé:
Depuis des annĂ©es, Amy subit la violence de Gary. Jusqu’au jour oĂą elle reçoit le coup de trop et dĂ©cide de s’enfuir avec ses deux enfants, Jackson, dix-huit ans, et Lydia, treize ans. Premier arrĂŞt au Starlight, motel crasseux qui va leur servir de refuge. Tous les trois s'endorment sereins et soulagĂ©s, mais au petit matin Jackson a disparu. Croyant gagner l’amour d’un père qui le rejette, il est retournĂ© chez eux et a trahi sa mère et sa sĹ“ur en rĂ©vĂ©lant Ă  Gary l’adresse du motel. Amy se rend alors Ă  l’Ă©vidence : si elle veut assurer sa sĂ©curitĂ© et celle de Lydia, elle va devoir abandonner son fils. Cette sĂ©paration brise le cĹ“ur de la petite fille, très attachĂ©e Ă  ce frère doux et diffĂ©rent. Jackson, de son cĂ´tĂ©, doit dĂ©sormais se dĂ©brouiller seul, tiraillĂ© entre la recherche dĂ©sespĂ©rĂ©e de l’amour paternel, sa culpabilitĂ© et sa difficultĂ© Ă  gĂ©rer son homosexualitĂ© naissante.



Réceptions août 2016:



LĂ©o de Mia Sheridan, Editions Hugo Roman, 286 pages. En librairie le 1 septembre 2016.

Résumé:
Evie et LĂ©o se sont rencontrĂ©s Ă  l'orphelinat oĂą ils se sont liĂ©s d'une amitiĂ© indĂ©fectible. En grandissant, leur amitiĂ© s'est transformĂ©e en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. Mais, contre toute attente, LĂ©o est adoptĂ© alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet Ă  Evie de l'appeler dès qu'il est installĂ© et surtout de revenir la chercher dès sa majoritĂ©. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'Ă  ce qu'un homme Ă©trange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est lĂ  de la part de LĂ©o qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirĂ©e par cet homme au charme dĂ©vastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de LĂ©o. Saura-t-elle faire la part des choses ? Evie et LĂ©o se sont rencontrĂ©s Ă  l’orphelinat oĂą ils se sont liĂ©s d’une amitiĂ© indĂ©fectible. En grandissant, leur amitiĂ© s’est transformĂ©e en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.Mais, contre toute attente, LĂ©o est adoptĂ© alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet Ă  Evie de l’appeler dès qu’il est installĂ© et surtout de revenir la chercher dès sa majoritĂ©. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’Ă  ce qu’un homme Ă©trange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est lĂ  de la part de LĂ©o qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirĂ©e par cet homme au charme dĂ©vastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de LĂ©o.Saura-t-elle faire la part des choses ?




The mistake de Elle Kennedy, Editions Hugo Roman. En librairie le 1 septembre 2016.

Résumé:
C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...
John Logan est un star de l'Ă©quipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un ĂŞtre blessĂ© et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, Ă©tudiante en première annĂ©e, et il se dit qu'elle sera la fille idĂ©ale pour lui changer les idĂ©es. Mais Grace fini par le repousser Ă  cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la rĂ©cupĂ©rer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du dĂ©but de l'annĂ©e, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir Ă©lever son niveau de jeu.



Je m'appelle Léon de Kit de Waal, Editions Kero, 348 pages. En librairie le 25 août 2016. Je remercie beaucoup les Editions Kero pour ce service presse.

Résumé:
LĂ©on, 9 ans, est un garçon courageux. Quand un jour sa mère n’arrive plus Ă  se lever le matin, il s’occupe de son demi-frère Jake. Quand l’assistante sociale emmène les deux garçons chez Maureen au gros ventre et aux bras de boxeur, c’est lui qui sait de quoi le bĂ©bĂ© a besoin. Mais quand on lui enlève son frère et qu’on lui dit que chez ses nouveaux parents il n’y a pas de place pour un grand garçon Ă  la peau sombre, c’en est trop. Heureusement Leon rencontre Tufty, qui est grand et fort, qui fait du vĂ©lo comme lui et qui, dans son jardin, lui apprend comment prendre soin d’une petite plante fragile. Mais Leon n’oublie pas sa promesse de retrouver Jake et de rĂ©unir les siens comme avant. Le jour oĂą il entend une conversation qui ne lui Ă©tait pas destinĂ©e, il dĂ©cide de passer Ă  l’action…




96, tome 1: La sixième corde de Caroline et Benjamin Karo, roman autoédité, 358 pages.

Résumé:
Certains matins, la vie vous laisse sacrĂ©ment seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face Ă  l'avenir et, parfois pire, confrontĂ©s Ă  votre histoire. Qu’avais-je dĂ©cidĂ© cette nuit-lĂ  ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour Ă©vacuer douze annĂ©es de mon passĂ©, une semaine Ă  vivre sans modĂ©ration, une semaine pour prĂ©parer mon futur avec Emma. L’heure Ă©tait venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.




RĂ©ceptions juillet 2016:




The deal saison 1 de Elle Kennedy, Editions Hugo Roman, 433 pages. En librairie le 7 juillet 2016.

Résumé:
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?





LĂ  oĂą elle repose de Kimberly McCreight, Editions Le cherche midi, 409 pages. En librairie le 18 aoĂ»t 2016.

Résumé:
Ă€ Ridgedale, petite ville aisĂ©e du New Jersey, le corps d’un bĂ©bĂ© est retrouvĂ© dans les bois voisins de l’universitĂ©. MalgrĂ© toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaĂ®t l’identitĂ© de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indĂ©pendante rĂ©cemment arrivĂ©e avec son mari et sa fille, est recrutĂ©e par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui rĂ©veille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bĂ©bĂ© et ne s’est jamais vraiment remise de cette Ă©preuve… Or, ses investigations vont mettre Ă  jour certains secrets bien enfouis de cette petite communautĂ© aux apparences si convenables.



The air he breathes de Brittainy C Cherry, Editions Hugot Roman, 422 pages. En librairie le 7 juillet 2016.

Résumé:
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.




RĂ©ceptions juin 2016:





18 ans 18 amants. Le roman qui prouve que les hommes sont tous les mĂŞmes de Marilyne Steen, Ă©ditions Varl, 201 pages. En librairie le 12 avril 2016.

Résumé:
DĂ©couvrez le choc littĂ©raire qui fait tomber les masques : les hommes sont tous les mĂŞmes, et l'auteur nous le prouve avec 18 Ans 18 Amants ! Comment ? En rĂ©vĂ©lant ce qui se cache dans la tĂŞte des amants de l'hĂ©roĂŻne, la belle et sulfureuse Marilyne, jeune fille moderne et nĂ©anmoins lolita chaude comme la braise ! Ce roman exutoire aurait pu s'appeler American psycho Ă  l'ombre des jeunes filles en fleurs mais la moitiĂ© du titre Ă©tait dĂ©jĂ  prise (laquelle ? A vous de choisir...). L'Ă©rotisme n’a jamais Ă©tĂ© aussi hard.






Dans la chaleur de l'Ă©tĂ© de Vanessa Lafaye, Editions Belfond, 380 pages. En librairie le 19 mai 2016.

Résumé:
Dans l'atmosphère Ă©touffante de la Floride Ă  l'Ă©poque de la sĂ©grĂ©gation, une puissante histoire d'amour qui doit surmonter bien des Ă©preuves. Le retour d'Henry après 18 ans d'absence exacerbe les tensions racistes de sa petite ville. L'ancien hĂ©ros de guerre y retrouve Missy, amoureuse de lui depuis l'enfance. Mais autour d'eux la violence fait rage, et, Ă  l'approche de la fĂŞte nationale, une terrible tornade menace... 





La carte postale de Leah Fleming, Editions Belfond, 370 pages. En librairie le 2 juin 2016.

Résumé:
Fin des années 1930. Dans un manoir écossais, Callie mène une vie privilégiée auprès de Phoebe, sa tante actrice. Sa rencontre avec le troublant Toby Lloyd Jones va tout bouleverser. Fascinée par ce séduisant homme d'affaires qui la couvre de bijoux, Callie l'épouse et le suit en Égypte. Mais sous le soleil du Caire couve un drame : elle vient de recroiser son amour d'enfance...
Quelques mois plus tard, c'est une Callie hagarde et enceinte qui rentre en Angleterre, alors que résonnent les premiers échos de la Seconde Guerre mondiale.
DĂ©but des annĂ©es 2000, en Australie. Melissa Boyd se voit confier une mission par son père mourant : retrouver cette Ă©lĂ©gante Anglaise qui, soixante ans plus tĂ´t, l'a confiĂ© Ă  une famille de fermiers australiens, alors qu'il n'Ă©tait qu'un petit garçon. Seul indice, une carte postale et ces mots : « Maman rentrera bientĂ´t »...





Merci aux Editions Charleston pour ce joli service presse. Ailleurs plus loin de Amy Bloom, Editions Charleston, 313 pages. En librairie le 17 juin 2016.

Résumé:
1924. Fuyant la Russie après le massacre de sa famille lors d'un pogrom, Lilian Leyb, vingt-deux ans, dĂ©barque Ă  New York. Elle loue un demi-matelas dans un appartement surpeuplĂ© et pouilleux du Lower East Side, souffle un travail de couturière dans un théâtre yiddish Ă  une file de candidates, et, brĂ»lant d'apprendre l'anglais, se rĂ©cite des litanies de synonymes (petit ami : soupirant, jules, romĂ©o), tirĂ©s du thĂ©saurus offert par son ami Yaakov, tailleur, acteur, dramaturge – et Pygmalion. Mais le jour oĂą Lilian dĂ©couvre que sa fille, Sophie, serait encore en vie quelque part en SibĂ©rie, elle n'a plus qu'une obsession : la retrouver. Elle part, une carte de l'Ouest amĂ©ricain cousue dans son manteau, pour un pĂ©riple qui commence dans un rĂ©duit du train express de Chicago. Et le conte traditionnel de l'immigrant va se mĂ©tamorphoser en aventure d'exil, des bas-fonds du Jazz District de Seattle jusqu'au sauvage Alaska et au Yukon des trappeurs...



Une seconde chance
 de Dani Atkins, Editions Le Cherche Midi, 368 pages. En librairie le 2 juin 2016.

Résumé:

Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ?
Après son accident, plus rien n’a Ă©tĂ© comme avant. Cinq ans ont passĂ©, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce Ă  un travail qui est loin d’ĂŞtre passionnant. RongĂ©e par la culpabilitĂ© consĂ©cutive Ă  la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?
Après son accident, tout s’est arrangĂ©. Cinq ans ont passĂ©, Rachel est comblĂ©e. Elle a un fiancĂ© merveilleux, une famille aimante, des amis gĂ©niaux et la carrière dont elle avait toujours rĂŞvĂ©. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas Ă  se dĂ©tacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisĂ©e et misĂ©rable ? D’oĂą viennent ces images qui la perturbent ?



Quand le destin s'emmĂŞle de  Anna Jansson, 339 pages. En librairie depuis le 14 avril 2016,  Merci Ă  Babelio et aux Editions Robert Laffont pour l'envoi de ce très beau roman.

Résumé:
Angelika tient un salon de coiffure à Visby, ville pittoresque de l'île de Gotland, au large de Stockholm.
Généreuse et pleine d'humour, Angelika est une amoureuse de la vie. La coiffure, pour elle, est bien plus qu'un métier, c'est une vocation. Son ambition est de rendre les gens heureux. Et pour cela, elle n'hésite pas à se faire entremetteuse. Dans sa boutique, il n'y a que deux fauteuils: un pour le client... et un autre laissé libre pour l'âme soeur que chacun espère.
Angelika, quant à elle, vit seule depuis sept ans, maintenant. N'est-il pas temps qu'elle rencontre à nouveau quelqu'un ? Un soir, elle croise le regard d'un homme mystérieux qui dégage un charme fou et qu'elle va surnommer Arsène Lupin...


RĂ©ceptions mai 2016:






Merci Ă  Hugo&Cie pour ce joli colis très original qui contenait Sing de Vivi Greene, 333 pages, Ă  paraĂ®tre dans leur collection New Way le 2 juin 2016.

Résumé:
Je me souviens de la dernière fois oĂą mon cĹ“ur s'est brisĂ©. C'Ă©tait devant un bol de soupe... " Sing ! raconte l'histoire d'une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour. Après une Ă©nième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle dĂ©cide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d'enfance, elles s'Ă©chappent Ă  Martha's Vineyard, une Ă®le sur la cĂ´te Est des États-Unis. LĂ -bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzĂ©, bien diffĂ©rent des garçons qu'elle a l'habitude de frĂ©quenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?



Ma vie en suspens de Susannah Cahalan, Editions DenoĂ«l, 375 pages. En librairie le 26 mai 2016.

Résumé:
Susannah Cahalan, vingt-quatre ans, se rĂ©veille entravĂ©e sur un lit d’hĂ´pital. Incapable de bouger ou de parler, elle n’a aucun souvenir de la raison pour laquelle elle est lĂ . Celle qui, quelques semaines plus tĂ´t, Ă©tait une jeune fille en bonne santĂ©, vivant sa première relation sĂ©rieuse et promise Ă  une brillante carrière de journaliste, se retrouve dĂ©sormais cataloguĂ©e comme psychotique violente, abrutie de mĂ©dicaments. Que s’est-il passĂ©? 
Ma vie en suspens est l’histoire incroyable mais vraie d’une plongĂ©e inexplicable dans la folie. Susannah Cahalan raconte sans fard et sans concession cette descente aux enfers et son combat pour reprendre le dessus, retrouver son identitĂ©. Adoptant le point de vue de la journaliste, elle dresse la chronique de sa maladie : les crises de violence alternant avec un Ă©tat de catatonie, les examens coĂ»teux ne donnant aucun rĂ©sultat, l’Ă©ventualitĂ© d’un internement Ă  vie et enfin, après un mois de calvaire, l’arrivĂ©e d’un nouveau mĂ©decin dont le diagnostic lui sauvera la vie.




Merci Ă  Hugo Roman pour ce joli roman qui sent bon l'Ă©tĂ©. 
L'annĂ©e oĂą je t'ai perdu de Emily Martin, Editions Hugo Roman, collection New way, 333 pages, depuis le 4 mai 2016 en librairie.

Résumé:
 Harper est la spĂ©cialiste des grosses bourdes. On peut mĂŞme dire qu'elle y excelle ! L'annĂ©e passĂ©e, elle s'est faite virer de son Ă©quipe de natation, a gagnĂ© la rĂ©putation de la pire garce du lycĂ©e, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d'avoir perdu son meilleur ami, Declan. 
Après six mois d'absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l'Ă©tĂ©. Tout chez lui semble diffĂ©rent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus sĂ©duisant que jamais... Harper aussi a changĂ©, surtout depuis qu'on a diagnostiquĂ© un cancer Ă  sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire Ă  Harper. Pourtant, il est le seul Ă  qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche Ă  nouveau, ils devront dĂ©cider ce qu'ils peuvent sauver dans leur histoire... 






Le jour oĂą Anita envoya tout balader de Katarina Bivald, Editions DenoĂ«l, 459 pages. En librairie depuis le 11 mai 2016.

Résumé:
L’Ă©tĂ© de ses dix-huit ans, Anita Grankvist s’Ă©tait fixĂ© trois objectifs : apprendre Ă  conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indĂ©pendante. 
Presque vingt ans plus tard, Anita n’a toujours pas rĂ©alisĂ© ses rĂŞves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarchĂ© local. Le dĂ©part d’Emma pour l’universitĂ© va bouleverser ce quotidien un peu fade. Anita rĂ©alise qu’elle va devoir gĂ©rer quelque chose qui lui a cruellement manquĂ© ces deux dernières dĂ©cennies : du temps libre. 
Qu’Ă  cela ne tienne, Anita commence Ă  prendre des leçons de moto, se lance dans un projet impossible, apprend Ă  connaĂ®tre sa mère lĂ©gèrement sĂ©nile, et tombe follement amoureuse.
Finalement, n’est-ce pas merveilleux de rĂ©aliser ses rĂŞves d’adolescence Ă  l’approche de la quarantaine?


La loi du silence de Anita Terpstra, Editions DenoĂ«l, 368 pages. En librairie depuis le 22 avril 2016.

Résumé:
ConnaĂ®t-on vraiment ceux qui nous sont le plus proches? 
Alma Meester, son mari Linc et leurs enfants Iris et Sander semblent ĂŞtre une famille heureuse. Tout bascule lorsque Sander, âgĂ© de onze ans, disparaĂ®t avec un petit camarade lors d’une colonie de vacances. Le corps de ce dernier est retrouvĂ©, mais Sander, lui, semble s’ĂŞtre Ă©vaporĂ© dans la nature. 
Cinq ans plus tard, un jeune homme se signale Ă  un poste de police en Allemagne. Il affirme ĂŞtre Sander, le garçon disparu des annĂ©es plus tĂ´t. Fous de joie, Alma et Linc peuvent Ă  nouveau serrer leur fils dans leurs bras. Pourtant les retrouvailles sont loin d’ĂŞtre parfaites, et la famille commence Ă  douter. Sander est-il vraiment celui qu’il prĂ©tend ĂŞtre? Lui qui a toujours Ă©tĂ© un garçon Ă©trange, au comportement parfois malsain, n’est plus tout Ă  fait le mĂŞme… Pour le savoir, ils devront se replonger dans un passĂ© qu’ils prĂ©fĂ©reraient oublier. Qu’est-il rĂ©ellement arrivĂ© pendant la colonie de vacances?




Le journal de Mary de Alexandra Echkenazi, Editions Belfond, 288 pages. En librairie le 4 mai 2016. 

Résumé:
Washington, milieu des annĂ©es 1960. Française d'origine, Mary vit avec son mari haut gradĂ© de la CIA et leurs trois enfants dans le quartier rĂ©sidentiel de Georgetown, oĂą le couple cĂ´toie la haute sociĂ©tĂ© et le gratin politique. FĂ©ministe et pacifiste – fichĂ©e par le FBI comme une activiste de gauche –, Mary est artiste peintre et mène une vie d'intellectuelle Ă  l'affĂ»t de toutes les nouvelles expĂ©riences qui se prĂ©sentent durant cette pĂ©riode prĂ©-68.
Quand le plus jeune de ses enfants meurt accidentellement, fauché par une voiture devant la maison familiale, tout s'effondre pour Mary, qui quitte son mari et s'installe seule avec ses deux enfants dans la plus petite maison de Georgetown. C'est alors qu'elle recroise un homme qu'elle avait rencontré à l'université, et que recommence une passion qui ne l'avait jamais quittée. Mary accepte de rester l'amour secret de cet homme qui ne l'officialisera jamais en raison de ses fonctions. Elle est pourtant celle qui agit dans l'ombre, à ses côtés.
Moderne, bien trop moderne au goût de certains, Mary ne s'en cache pas, elle veut changer le monde. Alors que l'homme qu'elle aime tant meurt à Dallas le 22 novembre 1963, elle meurt à son tour un an plus tard, assassinée au bord du fleuve Potomac, deux jours avant son 44ème anniversaire.
Le journal qu'elle tenait n'a jamais été retrouvé. Le journal du véritable amour de JFK.





A l'ombre des cerisiers de Dorte Hansen, Editions Kero, 304 pages. En librairie le 5 mai 2016.

RĂ©sumĂ© :
C’est au printemps 1945 que la petite Vera voit pour la première fois la vieille ferme perdue au cĹ“ur d’un immense verger. Sa mère et elle viennent de traverser Ă  pied une Allemagne en ruines. Soixante-dix ans plus tard, Vera, qui occupe toujours la maison, voit dĂ©barquer Ă  son tour sa nièce, Anne, en pleine rupture amoureuse, et son jeune fils Leon. Les deux femmes, fortes tĂŞtes et solitaires, vont affronter ensemble une histoire familiale traversĂ©e de secrets et de non-dits. Sauront-elles redonner vie Ă  ces murs hantĂ©s par les chimères du passĂ© ? Pour cela, il faudra d’abord apprivoiser les habitants du village qui ne manquent ni de caractère ni d’originalitĂ©...




Ma fille de Jane Shemilt, Editions Le Cherche Midi, 395 pages. 
En librairie le 4 mai 2016.

Résumé:

Que savons-nous vraiment de nos enfants ?
Jenny est mĂ©decin, mariĂ©e Ă  un neurochirurgien cĂ©lèbre. Ensemble, ils ont Ă©levĂ© trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas Ă  la maison. Les recherches lancĂ©es Ă  travers tout le pays restent vaines. L’adolescente a disparu. La famille est brisĂ©e.Plus d’un an a passĂ© et les pires scĂ©narios envisagĂ©s – enlèvement, assassinat – semblent de moins en moins plausibles. L’enquĂŞte s’essouffle... Cependant, Jenny, dĂ©sespĂ©rĂ©e et obsessionnelle, n’a pas renoncĂ©. Elle continue Ă  chercher. Elle sent qu’elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vĂ©ritĂ©s qu’elle va dĂ©couvrir sont loin d’ĂŞtre celles auxquelles elle s’attendait.



L'accro du shopping Ă  la rescousse de Sophie Kinsella, Editions Belfond, 360 pages. En librairie le 4 mai 2016.

Résumé:

Déçue par les sirènes hollywoodiennes, Becky s'embarque pour un voyage dans le Grand Ouest amĂ©ricain, Ă  la recherche de son père et de Tarquin, le mari de sa meilleure amie. Quand la famille est en pĂ©ril, on peut toujours compter sur notre accro du shopping pour accourir Ă  la rescousse... Après L'Accro du shopping Ă  Hollywood, la suite des aventures de Becky. Gaffes en pagaille, Ă©motions en famille et cascade de fous rires pour un road trip dĂ©jantĂ© dans le Grand Ouest amĂ©ricain. Plus que jamais, notre Accro prĂ©fĂ©rĂ©e est de retour! Becky le jure, on ne l'y reprendra plus. Ciao Hollywood, adieu le rĂŞve de devenir styliste pour les stars, bye-bye les cures dĂ©tox et le yoga. D'autant qu'il y a urgence ! Car il s'en est passĂ© de belles pendant que Becky tentait de se faire une place sur la A-list. Sans prĂ©venir personne, son père est parti Ă  la recherche d'un vieil ami, semble-t-il dĂ©tenteur d'un lourd secret. Et Tarquie, le mari de sa meilleure amie, a disparu, comme hypnotisĂ© par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace. 
Ni une ni deux, Becky embarque mari, progĂ©niture, BFF, et tutti quanti on the road. Au bout du voyage, une rĂ©vĂ©lation : le shopping, c'est bien ; la famille, c'est encore mieux...

RĂ©ception avril 2016:


L'enfant de Loire de Gilbert Bordes, Editions Belfond, 348 pages. En librairie le 7 avril 2016. Merci Ă  l'auteur Gilbert Bordes qui me l'a dĂ©dicacĂ©.

Résumé:
Au bord de la Loire, pendant et après la Première Guerre mondiale, l'amour tragique entre un homme et une femme qui n'auraient jamais dû se rencontrer.
Sully-sur-Loire, 1914. Serge Lainan, un pĂŞcheur solitaire, sauve de la noyade Irène Lessager, fille de famille aisĂ©e et Ă©pouse de Vincent de Lestang, officier au front. Dans la chaleur la fin de l'Ă©tĂ©, l'attirance des corps est irrĂ©sistible, et de rendez-vous buissonniers en rencontres furtives, Irène tombe enceinte de son braconnier. Mais les familles Lessager et Lestang entendent sauver leur honneur sans s'encombrer d'Aymar, fruit de ces amours illicites. Et elles mettront tout en oeuvre pour faire disparaĂ®tre l'enfant qui entache leur rĂ©putation. Si Irène et Serge paieront les frais de la haine que suscite leur faute, Aymar, lui, parviendra Ă  Ă©chapper Ă  ses agresseurs, pour revenir au pays sous la forme d'un adolescent Ă©panoui et tout Ă  fait au courant de son passĂ©. 


RĂ©ception mars 2016:

                                               
Laisse tomber... il est sĂ»rement gai! de Sylvie G., paru chez Les Editeurs RĂ©unis, 414 pages. 

Résumé:
Maëlie se remet difficilement de sa dernière rupture amoureuse sur une plage du Mexique en compagnie de ses trois meilleures amies, Crystal, Zoey et Alexa. C'est là qu'elle fait la connaissance du séduisant Edward O'Toole, qui semble avoir tout ce qu'elle a toujours désiré chez un homme, mais qu'elle fuit aussitôt de peur de se retrouver une fois de plus avec le coeur en miettes.
De retour Ă  MontrĂ©al, alors qu'elle commence Ă  travailler pour une importante sociĂ©tĂ© de communication et marketing, MaĂ«lie constate que le vice-prĂ©sident de l'entreprise est nul autre qu'Edward ! Mal Ă  l'aise Ă  l'idĂ©e de devoir le cĂ´toyer tous les jours, la jeune femme s'apprĂŞte Ă  renoncer Ă  son poste, puis se ravise lorsqu'elle apprend que son nouveau patron serait gai. StupĂ©faite, mais aussi soulagĂ©e, elle se rapprochera de lui, et tous deux dĂ©velopperont une amitiĂ© qui se fera de plus en plus intime. MaĂ«lie devra cependant se rĂ©signer : elle sait bien que le vĂ©ritable amour ne pourra ĂŞtre au rendez-vous. Que faire lorsque le prince charmant auquel on a tant rĂŞvĂ© cherche lui aussi l'homme de sa vie ?



Cassandra de Todd Robinson, paru aux Editions Gallmeister, 332 pages. En librairie le 20 aoĂ»t 2015.

Résumé:
Boo et Junior ne se sont pas quittĂ©s depuis l’orphelinat. Aujourd’hui adultes, ils sont videurs dans un club de Boston. Avec leurs deux cent quinze kilos de muscles et leurs dix mille dollars de tatouages, ça leur va plutĂ´t bien de jouer les durs. Mais quand on leur demande de rechercher la fille du procureur de Boston qui a disparu, ils vont devoir recourir Ă  autre chose qu’Ă  leurs biceps. Que la gamine fasse une fugue, soit. Il faut bien que jeunesse se passe. Mais quand elle se retrouve sous l’emprise de ses mauvaises frĂ©quentations, c’est une autre histoire.




Vendredi 4 mars 2016.




Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin, Editions Le Cherche Midi, 454 pages. En librairie le 18 fĂ©vrier 2016.

Résumé:
Quand Mia, surnommĂ©e affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours Ă  vivre.
Tous ses proches sont prĂ©sents Ă  ses cĂ´tĂ©s pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu Ă  leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sĹ“ur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu’elle Ă©lève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et Ă  mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenĂ©s Ă  s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant.
Car, si Rabbit a elle-mĂŞme perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.





Six femmes de Tina Seskis, Editions Le Cherche Midi, 400 pages. En librairie le 10 mars 2016.

Résumé:
Ça avait toujours Ă©tĂ© « nous six ».
Elles sont six femmes, se sont connues Ă  l’universitĂ© et se rĂ©unissent une fois par an pour un dĂ®ner, plus par habitude que par rĂ©elle amitiĂ©. En effet, après vingt-cinq ans, leurs parcours les ont sĂ©parĂ©es et il leur reste finalement aujourd’hui moins de complicitĂ© Ă  partager que de choses Ă  se reprocher. Toutes ont connu des drames. Certaines d’entre elles en ont trahi d’autres, les rancĹ“urs et regrets se sont accumulĂ©s, et les secrets aussi. Cette annĂ©e, les six ont organisĂ© un pique-nique au bord du Serpentine, le lac de Hyde Park. Après plusieurs verres de vin, la tension monte peu Ă  peu et les langues se dĂ©lient, libĂ©rant leur poison, sans se douter qu’un terrible Ă©vĂ©nement va soudain faire tourner la soirĂ©e au cauchemar. La vie des anciennes amies ne sera plus jamais la mĂŞme…


RĂ©ception mars 2016:




Seulement si tu en as envie... de Bruno Combes, Editions Demi-Pointes, 281 pages.

Résumé:
Il l’attend depuis toujours…elle ne l’a pas vraiment oubliĂ© ! Ils se sont connus Ă  seize ans, sur les bancs du lycĂ©e d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son cĂ´tĂ©. Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dĂ» se revoir, mais le hasard en a dĂ©cidĂ© autrement. Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaĂ®tre les failles de l’attente et du dĂ©sir. Leur histoire aurait pu ĂŞtre banale, jusqu’Ă  ce que Camille dĂ©couvre les pages blanches du « manuscrit inachevĂ© ». 


RĂ©ception FĂ©vrier 2016:



Je remercie Les Editions NIL et BabĂ©lio pour m'avoir envoyĂ© La villa de Peter Nichols, 464 pages. En librairie le 11 fĂ©vrier 2016.

Résumé:
Après s'ĂŞtre soigneusement Ă©vitĂ©s pendant cinquante ans, deux octogĂ©naires, Lulu Davenport et Gerald Rutledge, se croisent au marchĂ© de Cala Marsopa, une petite ville de Majorque. Une rencontre explosive et... fatale. Autrefois, ils Ă©taient pourtant fous amoureux l'un de l'autre. C'Ă©tait en 1948. L'annĂ©e de leur mariage et de leur divorce. Que leur est-il arrivĂ© depuis qui justifie une telle hostilitĂ© ? Ă€ rebours de la chronologie, Peter Nichols dĂ©roule l'histoire de leur vie passĂ©e sous le soleil de la MĂ©diterranĂ©e jusqu'Ă  l'Ă©vĂ©nement qui a bouleversĂ© le cours de leur existence – un demi-siècle de dĂ©sirs insatisfaits et de douloureux malentendus dans un dĂ©cor caniculaire. On y rencontre la communautĂ© joyeuse et dĂ©pravĂ©e de la villa Los Roques, petit hĂ´tel tenu par l'envoĂ»tante Lulu, autour de laquelle gravitent producteurs de cinĂ©ma, escrocs plus ou moins repentis et autres promoteurs immobiliers. Et on dĂ©noue une autre histoire d'amour contrariĂ©e, celle des enfants de Lulu et Gerald. Parce qu'un simple quiproquo peut avoir des rĂ©percussions tragiques...




Le gardien de nos frères de Ariane Bois, Editions Belfond, 393 pages. En librairie le 14 janvier 2016.

Résumé:
Entre 1939 et 1967, de Paris Ă  Toulouse et de New York Ă  Tel Aviv, l'extraordinaire destin de deux ĂŞtres fracassĂ©s par la guerre. Rien ne prĂ©destinait Simon et LĂ©na Ă  se rencontrer. Lui appartient Ă  la bourgeoisie juive parisienne, patriote, laĂŻque et assimilĂ©e ; il a Ă©tĂ© maquisard et blessĂ© au combat. Elle est issue d'un milieu de petits commerçants polonais et a rĂ©ussi Ă  survivre au Ghetto de Varsovie. En 1945, la guerre leur a tout pris. Chacun de leur cĂ´tĂ©, ils vont accepter une mission très particulière : rechercher des enfants juifs cachĂ©s par leurs parents dans des familles, des orphelinats ou des couvents, quand il s'avère que ceux-ci ne rentreront pas des camps. Simon parce que son petit frère Elie a disparu dans des conditions mystĂ©rieuses ; LĂ©na car elle espère ainsi redonner du sens Ă  sa vie. Et cela va les entraĂ®ner bien au-delĂ  de ce qu'ils auraient pu imaginer.
C'est l'histoire de deux jeunes révoltés qui, dans une France exsangue, vont se reconstruire grâce à la force de l'amour. De Paris à Toulouse, d'Israël à New-York, un roman d'aventure porté par le souffle de l'Histoire.





De force de Karine Giebel, Editions Belfond, 522 pages. En librairie le 3 mars 2016.

Résumé:
Elle ne m'aimait pas.
Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet.
Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces.
De force.
Mais on n'aime pas ainsi.
Que m'a-t-elle donné ?
Un prénom, un toit et deux repas par jour.
Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai.
De mère indigne.
Et de père inconnu.
Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer.
En allumant la lumière, je reste bouche bée.
Pièce vide, tout a disparu.
Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche.
Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales.
Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés.
Je voulais savoir.
Maintenant, je sais.
Et ma douleur n'a plus aucune limite.
La haine.
VoilĂ  l'hĂ©ritage qu'elle me laisse. 





Movie Star, saison 1 de Alex Cartier, Editions Belfond, 526 pages. En librairie le 17 mars 2016.

Résumé:

Ă€ votre tour de faire la une des magazines !
Bienvenue dans l’univers glamour et provocant des
icĂ´nes hollywoodiennes et dans les fantasmes qu’elles
suscitent ! OphĂ©lie est une jeune attachĂ©e de presse de cinĂ©ma. Elle
vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec
vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son
fantasme Ă©rotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus
hot d’Hollywood. Jusque-lĂ  rien de très indĂ©cent. Jusqu’au jour oĂą son patron l’envoie Ă 
Deauville pour son premier festival, et qu’elle tombe nez Ă  nez avec Michael dans le hall de
l’hĂ´tel Royal… C’est le dĂ©but d’une histoire d’amour torride dans le lit d’une des stars les

plus sexy au monde…




Et le silence sera ta peine de Elodie Geffray, Editions Belfond, 231 pages. En librairie le 18 fĂ©vrier 2016.

Résumé:
Le jeune Nicolas a commis l’irrĂ©parable ; au cours d’une fĂŞte, il bouscule Sandra qui se refuse Ă  lui, un mĂ©chant clou dĂ©passant du mur fait le reste : la nuque transpercĂ©e, l’adolescente meurt sur le coup. Or Nicolas est fils de ministre, lequel confie Ă  Yvan, l’ordonnateur des basses besognes, le soin d’arranger les choses en trouvant un coupable de substitution. Ce sera Dominique, un chĂ´meur battu par la vie, qui accepte contre rĂ©munĂ©ration et un sĂ©jour dans l’endroit de ses rĂŞves d’endosser le crime. Dominique et son chaperon Yvan s’installent pour quelques semaines dans la ferme de Martine oĂą, pour la première fois de son existence, Dominique se sent heureux et utile. On suit Dominique dans ses derniers moments de libertĂ©, Yvan et sa mauvaise humeur permanente qui le surveille, Nicolas qui se morfond Ă  Paris, enfin un commissaire de police qui a flairĂ© du louche.


Elephant Island de Luc Baba, Editions Belfond, 216 pages. En librairie le 4 fĂ©vrier 2016.

Résumé:
Lorsque son père meurt en 1917 sur le front belge, Louis est placĂ© dans un pensionnat loin de sa mère et de ses frères et sĹ“urs. Ă€ l’ombre d’un conflit qui s’Ă©ternise, il rĂŞve d’un bateau pour Ă©chapper Ă  ce temple de la discipline et des mauvais traitements. Comment se construire dans un lieu oĂą les enfants sont livrĂ©s aux agissements les plus barbares des adultes ? Comment rĂŞver un avenir quand la guerre anĂ©antit l’espoir ? Face Ă  la fragilitĂ© des siens et Ă  la violence de l’Histoire, Louis, marquĂ© pour sa vie entière par une profonde entaille, reste au port Ă  contempler ce bateau qui le fascine et qu’il ne parvient pas Ă  prendre. Mais le nom d’Elephant Island va rĂ©sonner Ă  son oreille et l’arracher Ă  son silence.


Enola: la licorne qui dĂ©passait les bornes de Lucile Thibaudier 
et Joris Chamblain, Editions de La Gouttière, 32 pages. En librairie le 5 fĂ©vrier 2016.

Résumé:
Caché au coeur d'un Muséum d'Histoire Naturelle se trouve le cabinet d'Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ' Les animaux des contes et légendes ! Lorsque Sylvia, Piotr et Sven sont confrontés à une licorne agressive qui franchi les limites de leur territoire, ils ne perdent pas une minute pour en informer le village. Mais quand Sylvia apprend que son père, le chef du village, souhaite attaquer les licornes à cause de la rupture de leur pacte, elle ne perd pas une seconde pour demander de l'aide à Enola. Une nouvelle mission pour la jeune vétérinaire et son chat Maneki !




Réception décembre 2015:


Ce qui ne nous tue pas... de Carole DECLERCQ, Editions Terra Nova, 309 pages. 



RĂ©sumĂ© :
1944, pendant l’Occupation. Les Français vivent dĂ©sormais dans l’espoir d’un dĂ©barquement alliĂ© et l'inquiĂ©tude gagne l'armĂ©e allemande, accentuant les crispations et les duretĂ©s perpĂ©trĂ©es contre la population française. Maximilian von Wreden, officier du Renseignement allemand, est en poste Ă  Paris depuis quelques mois quand il rencontre Marianne, une Ă©tudiante en philosophie de vingt et un ans. Sa peau est douce, ses lèvres sont tendres, elle rĂ©ussit Ă  apaiser ses dĂ©mons intĂ©rieurs. Ce que Maximilian ne sait pas, c'est que la jeune femme travaille en rĂ©alitĂ© pour un rĂ©seau de rĂ©sistants. Elle a volontairement Ă©tĂ© jetĂ©e dans la gueule du loup pour le sĂ©duire et lui soutirer des informations sensibles. Pour elle, il est d'abord l'homme Ă  abattre. Mais pas seulement…





La thĂ©orie des gĂ©ants: le cercle des six de Benjamin FAUCON, Editions ADA, 214 pages. 

Résumé:
Le docteur Ewen Luneau n’a pas un seul instant imaginĂ© que le fantĂ´me de son directeur de recherche viendrait de nouveau le hanter. Adepte des thĂ©ories les plus farfelues du monde de l’archĂ©ologie, ce vieux fou a sacrifiĂ© sa carrière pour plonger corps et âme dans l’Ă©tude des mystères entourant les plus grands sites patrimoniaux. Ewen a suivi son sillage, sacrifiant ainsi son avenir. Mais grâce Ă  ses activitĂ©s de pilleur de tombes, il n’a jamais Ă©tĂ© dans le besoin. Rien ne le prĂ©disposait Ă  obtenir une seconde chance. Pourtant, un soir de beuverie, il met la main sur un message laissĂ© par le professeur Dufort quelques minutes seulement avant sa mort. Des sites archĂ©ologiques de Trujillo, au PĂ©rou, Ă  la structure sous-marine de Yonaguni, au Japon, en passant par les sites historiques de l’Irak et de la Chine, Ewen enquĂŞte dans le but de dĂ©couvrir pourquoi de mystĂ©rieux ossements intĂ©ressent tant un milliardaire amĂ©ricain.



Les aventures incroyables et pĂ©rilleuses de Gabriel Latulipe, Tome 1 : l'alchimiste du mal de Benjamin FAUCON, Editions ADA, 336 pages. En librairie en janvier 2016.

RĂ©sumĂ© :
Au nord du royaume se trouve une imposante muraille protĂ©geant la civilisation des assauts rĂ©pĂ©tĂ©s d’une nature indomptable. Derrière ces murs de pierre, de menaçantes crĂ©atures voguent parmi une vĂ©gĂ©tation aussi effrayante que luxuriante. En arrivant Ă  l’acadĂ©mie des sciences de la nature, Gabriel s’imaginait que tous ses problèmes ne seraient que de lointains cauchemars. Pourtant, une simple excursion dans les terres interdites le plonge, avec son ami, dans un monde des plus sombres, lĂ  oĂą le mal peut prendre l’apparence d’un arbre ou d’une simple plante. Et si toutes les craintes du royaume Ă©taient rĂ©elles? C’est ce que va dĂ©couvrir Gabriel, bien malgrĂ© lui…


RĂ©ception Novembre 2015:


La passagère de Yasmina Amar, Auto-Ă©ditĂ©, 210 pages.

Résumé:
Catherine, une psychologue trentenaire, vit dans la banlieue parisienne avec son mari Philippe, un mĂ©decin dĂ©vouĂ© Ă  son travail et Ă  ses patients. Un beau jour, elle dĂ©couvre un lourd secret sur lui. DĂ©semparĂ©e, elle se rĂ©fugie chez son amie d’enfance, MĂ©lanie, expatriĂ©e Ă  l’autre bout du monde. Au cours d’un voyage plein de rebondissements, Ă  travers un pays Ă  la fois violent et attachant, le secret qu’elle pensait fuir la rattrape et l’oblige Ă  faire face Ă  ses angoisses les plus enfouies.


D.R.A.M MĂ©moires vives de Antony ALTMAN, 190 pages.

Résumé:
Paris, 1992. Gabriel est un jeune homme de 23 ans, lunaire et romantique, qui nourrit une passion sans bornes pour Super Jaimie, une sĂ©rie tĂ©lĂ©visĂ©e des annĂ©es 1970. Ă€ ses yeux, l’actrice qui incarne le rĂ´le reprĂ©sente l’idĂ©al fĂ©minin. Aussi croit-il rĂŞver lorsqu’un soir il fait la connaissance de Marzi, sa nouvelle voisine de palier, qui ressemble en tous points Ă  son hĂ©roĂŻne. Gabriel ne tarde pas Ă  dĂ©clarer sa flamme Ă  la jeune femme, qui de son cĂ´tĂ© ne reste pas insensible Ă  ce garçon osant porter ses Ă©motions et ses sentiments Ă  fleur de peau. Mais voilĂ  que le meilleur ami de Gabriel fait son apparition au beau milieu de cette romance naissante. Il s’appelle Sacha, possède le physique d’un apollon, le cerveau d’un docteur en mathĂ©matiques – ce qu’il s’apprĂŞte Ă  devenir dès la fin de ses examens universitaires – et un charme ravageur. Bref, de quoi semer une belle pagaille… Dans la rĂ©alitĂ©, tout se termine-il toujours aussi bien qu’Ă  la tĂ©lĂ©?


RĂ©ception octobre 2015:



Celle d’avant de Ninon MarĂ©chale, Auto-Ă©ditĂ©, 493 pages.

Résumé:
Vincent, Philippe et Jonas sont amis d’enfance. La quarantaine passĂ©e, les trois hommes se retrouvent le temps d’un week-end. Vincent a bâti une famille avec Chiara, tandis que Jonas semble se complaire entre son travail et quelques compagnes de passage. Philippe, lui, vit une relation instable avec Louise avec qui il n’imagine pas de lendemain.
Pendant ces quelques jours, les souvenirs ressurgissent. Chacun retrouve son caractère, sa peau d’avant, jusqu’Ă  ce que Chiara ne dĂ©couvre l’existence de Laure, que Vincent a follement aimĂ© autrefois et dont il n’a encore jamais parlĂ©. Elle tente alors de reconstituer le passĂ© de ces trois hommes et de comprendre qui Ă©tait Laure, morte vingt ans auparavant dans des circonstances inexpliquĂ©es.


Evolutis tome 1: De chair et de sang de Christie BRONN, Editions de la Reine, 477 pages. En librairie le 15 juin 2015.

Résumé:
2033, Ebola a ravagĂ© notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanitĂ©. TraquĂ©e, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-mĂŞme. Son sang est la clĂ©. Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la dĂ©truire : l’espoir.
Ami ou ennemi ? TiraillĂ©e dans sa chair et son sang, elle devra choisir.





RĂ©ception septembre 2015:



Et si toutes les histoires commençaient par un cafĂ©... de Carole Ewan, Auto-Ă©ditĂ©, 141 pages.

Résumé:
Un café renversé, un moka, un éclair au café ou le parfum d'un expresso ? Les personnages de ces huit nouvelles vont et viennent autour du breuvage noir. Ils le dégustent, le sentent ou le regardent d'un air suspect. Des rencontres caféinées surviennent... faisant naître de touchantes et chaleureuses histoires. Laissez-vous emporter par les émotions de ces instants, mélange de sentiments maternels, amicaux ou amoureux. Les rêves, intuitions et autres signes sont engageants...
Suivez-les.


Et si nous Ă©tions libres de Annick CHERVILLE, Editions Tredaniel, 742 pages.

Résumé:
Mai 1968, Catherine a 15 ans. Elle ne s'entend pas avec ses parents. Elle ne les comprend pas. Éprise de libertĂ©, comme beaucoup de jeunes Ă  cette Ă©poque, elle dĂ©cide de partir pour vivre sa vie comme elle l'entend. Refusant de faire des Ă©tudes, de se conformer au système, aux mĹ“urs et coutumes de la sociĂ©tĂ© et des gens qui l’entourent, elle va se rĂ©fugier dans l'Ă©criture. De cette passion, naĂ®t de belles amitiĂ©s, notamment ses Editeurs, Emmanuel et Anna, qu'elle considère vite comme des parents de substitution.
Elle mène une vie légère, Rock'n roll où se côtoient sexe, alcool et drogue. De Paris à Los Angeles, en passant par le Caire ou Venise, elle nous entraîne dans une vie de débauches, de plaisir, qui cachent malgré tout, du désespoir et la peur de mourir.


Réception Août 2015:


Supers: Une petite Ă©toile juste en dessous de Tsih de FrĂ©dĂ©ric MaupomĂ© au scĂ©nario et Dawid, Editions de La Gouttière, 112 pages. En librairie le 28 aoĂ»t 2015.

Résumé:
Mat, Lili et Benji, trois enfants rĂ©fugiĂ©s d’une autre planète, ont Ă©tĂ© abandonnĂ©s sur Terre par leurs parents. DotĂ©s de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrĂ©s Ă  eux-mĂŞmes. TiraillĂ©s entre le dĂ©sir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’ĂŞtre dĂ©couverts et, pour les plus petits, l’envie de dĂ©couvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrĂ©e des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementĂ©es !




Je tiens Ă  remercier Manon de la chaĂ®ne QuietManon pour son concours grâce auquel j'ai gagnĂ© 22/11/63 de Stephen KING, Editions Le Livre de Poche, 1044 pages.

RĂ©sumĂ© :
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.
Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.





AmĂ©lia de Kimberly McCREIGHT, Editions Le Cherche Midi, 523 pages. En librairie le 27 aoĂ»t 2015.

Résumé:
New York. Kate Ă©lève seule sa fi lle de 15 ans, Amelia. MalgrĂ© un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de mĂŞme Ă  ĂŞtre Ă  l’Ă©coute de sa fi lle, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour l’autre. C’est tout du moins ce que croit Kate, jusqu’Ă  ce matin d’octobre oĂą elle reçoit un appel de St Grace, l’Ă©cole d’Amelia. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu’elle arrive, Kate se retrouve face Ă  une cohorte d’ambulances et de voitures de police. Elle comprend vite qu’elle ne reverra plus jamais sa fi lle. Amelia a sautĂ© du toit de l’Ă©tablissement. Le dĂ©sespoir laisse peu Ă  peu place Ă  l’incomprĂ©hension : pourquoi une adolescente en apparence si Ă©panouie dĂ©ciderait-elle de mettre fi n Ă  ses jours ? RongĂ©e par le chagrin et la culpabilitĂ©, Kate tente d’accepter l’inacceptable jusqu’au jour oĂą elle reçoit un SMS anonyme qui vient tout remettre en question : « Amelia n’a pas sautĂ©. » ObsĂ©dĂ©e par cette rĂ©vĂ©lation, Kate commence alors Ă  s’immiscer dans la vie privĂ©e de sa fi lle et rĂ©alise bientĂ´t qu’elle ne la connaissait pas aussi bien qu’elle le croyait. Ă€ travers les SMS, les mails d’Amelia, les rĂ©seaux sociaux, Kate va tenter de reconstruire la vie de sa fi lle afi n de comprendre qui elle Ă©tait vraiment et ce qui l’a poussĂ©e Ă  monter sur le toit ce jour-lĂ . Elle va devoir affronter une rĂ©alitĂ© beaucoup plus sombre que tout ce qu’elle a pu imaginer.


Carnaval de Ray CĂ©lestin, Editions Le Cherche Midi, 493 pages. En librairie le 15 mai 2015.

Résumé:
Au coeur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés. Alligators, serpents, araignées hantent ses marais. Nombre de menaces ont toujours plané au-dessus de la ville. Et pourtant... Lorsqu'en 1919 un tueur en série s'attaque à ses habitants en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l'agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D'Andrea, vont tenter de résoudre l'affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets... Alors qu'un ouragan s'approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.




Oona et Salinger de FrĂ©dĂ©ric Beigbeder, Editions Le Livre de Poche, 322 pages.

Résumé:
Il arrive toujours un moment oĂą les hommes semblent attendre la catastrophe qui rĂ©glera leurs problèmes. Ces pĂ©riodes sont gĂ©nĂ©ralement nommĂ©es : avant-guerres. Elles sont assez mal choisies pour tomber amoureux. En 1940, Ă  New York, un Ă©crivain dĂ©butant nommĂ© Jerry Salinger, 21 ans, rencontre Oona O’Neill, 15 ans, la fille du plus grand dramaturge amĂ©ricain. Leur idylle ne commencera vraiment que l’Ă©tĂ© suivant... quelques mois avant Pearl Harbor. DĂ©but 1942, Salinger est appelĂ© pour combattre en Europe et Oona part tenter sa chance Ă  Hollywood. Ils ne se marièrent jamais et n’eurent aucun enfant. 




Sansonnets, un cygne Ă  l'envers. Cent sonnets insignes allant vers... de Pierre Thiry, Books on demand, 120 pages.

Résumé:
Ces cent sonnets ont été écrits un peu n'importe quand, lorsque j'avais du temps : à l'arrêt d'autobus, sur le quai de la gare SNCF, dans un train, sur une terrasse de café, dans une salle d'attente, sur un coin de table durant un repas ennuyeux, dans ma cuisine, dans mon bureau, dans un magasin de chaussures, en attendant mon tour à La Poste, en discutant avec ma coiffeuse, en attendant un dessert au restaurant, en marchant en forêt, en essayant une nouvelle chemise, en lisant un livre, en marchant sous la pluie, en savourant un concert, en rêvant au sourire chaleureux de la meilleure des amies, en écoutant converser les sansonnets au-dessus de l'étang des cygnes... Où mènent-ils ? Vers la recette de... De quoi ? Ouvre, explore et tu verras.






Hier encore c’Ă©tait l’Ă©tĂ© de Julie de Lestrange, Editions Mazarine, 382 pages.

Résumé:
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance.
Ensemble ils sont nĂ©s, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale.
En une décennie, ceux que les intellectuels appellent la jeunesse perdue et désillusionnée vont devoir apprendre à se battre pour exister. La vie les perdra par endroits.
Ă€ travers les drames, les fous rires et les joies subsiste alors l'amitiĂ©. Et l'amour qui les sauvera. 




L'enfant au coeur Ă©veillĂ© d’Isabelle LE TARNEC, Auto-Ă©ditĂ©, 139 pages.

Résumé:
RaphaĂ«l, jeune garçon de 12 ans, a Ă©tĂ© Ă©levĂ© par des parents aimant, dont il a  reçu une très bonne Ă©ducation. Il a par consĂ©quent, de nombreuses qualitĂ©s humaines et est apprĂ©ciĂ© de tous. Mais il a aussi un don, qu'il met Ă  profit au service des autres, enrichissant notre perception du monde.





Today we live d’Emmanuelle Pirotte, Editions Le Cherche-Midi, 238 pages. En librairie le 3 septembre 2015.

Résumé:
Décembre 1944. C'est la contre-offensive allemande dans les Ardennes belges. Pris de panique, un curé confie Renée, une petite fille juive de 7 ans, à deux soldats américains. Ce sont en fait des SS infiltrés, chargés de désorganiser les troupes alliées. Les deux nazis décident d'exécuter la fillette. Au moment de tirer, Mathias, troublé par le regard de l'enfant, tue l'autre soldat.
Commence dès lors une cavale, où ils verront le pire, et parfois le meilleur, d'une humanité soumise à l'instinct de survie.


RĂ©ception juillet 2015 :




Dessus dessous de Delphine Cuveele et Dawid, Editions  de La Gouttière, 36 pages. En librairie le 10 juillet 2015.

Résumé:
Une taupe, un père de famille et deux enfants se retrouvent engagés dans une lutte loufoque et sans merci où tous les coups sont permis, qui donc remportera la victoire ?




Anuki Tome 5 : Grand pied de StĂ©phane SĂ©nĂ©gas et FrĂ©dĂ©ric MaupomĂ©, Editions de La Gouttière, 40 pages. En librairie le 19 juin 2015.

Résumé:
Des trombes d’eau s’abattent ce soir sur le village. Le chaman raconte Ă  Anuki la lĂ©gende de la première rencontre des indiens de sa tribu avec le terrifiant sasquatch protecteur des lieux. Les enfants dĂ©couvrent avec stupeur que, le lendemain, ce sera leur tour de partir dans la forĂŞt afin de dĂ©poser des offrandes au gĂ©ant des montagnes : le Bigfoot.





Soleil brisĂ© de M.O Walsh, Editions Michel Lafon, 304. Pages. En librairie le 28 mai 2015.

Résumé:
À Bâton-Rouge, en Louisiane, la vie est paisible en cet été 1989. Le lycée est fini et le narrateur, quatorze ans, va enfin passer ses journées à observer Lindy Simpson, sa jolie voisine d'en face - d'un an son aînée - à qui il voue une passion obsessionnelle depuis son enfance. Sa vue imprenable sur la fenêtre de la chambre de Lindy lui permet d'épier tous ses faits et gestes. Jusqu'à ce soir terrible où tout bascule. Lindy est victime d'une agression brutale en rentrant chez elle. Elle ne reconnaît pas son violeur et la police interroge quelques suspects, dont le narrateur, mais ne trouvera jamais le coupable. Par qui Lindy a-t-elle été agressée dans ce quartier familial si paisible ? Pourquoi, soudain, certains des habitants semblent-ils avoir des choses à cacher ? Et pourquoi le narrateur, trente ans plus tard, raconte-t-il cette histoire avec un sentiment de culpabilité ?


Younger de Pamela Redmond Satran, Editions DenoĂ«l, 254 pages. En librairie le 5 juin 2015.


Résumé:
Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un vœu de nouvel an : Maggie rêve d'avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l'habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant.



L’heure indigo de Kristin Harmel, Editions DenoĂ«l, 423 pages. En librairie le 18 septembre 2014.

Résumé:
A Cape Cod, Hope s'affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie qu'elle a hĂ©ritĂ© de sa grand-mère, mais entre la rĂ©bellion de sa fille, son rĂ©cent divorce et ses soucis financiers, elle frĂ´le parfois le burn out. Aussi, quand sa grand-mère lui demande d'aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope part-elle hĂ©siter en quĂŞte de ce passĂ© dont elle ignore tout...





Pour une libertĂ© de Mathieu MĂ©riguet, Auto-Ă©ditĂ©, 393 pages.

Résumé:
Quentin vit avec sa fiancĂ©e en banlieue parisienne. La vie est morose, il est temps de rentrer Ă  la propriĂ©tĂ© familiale, une vaste bâtisse situĂ©e dans le sud de la France, perdue dans la forĂŞt. Paul, son frère, veille sur la propriĂ©tĂ© en attendant le retour de Quentin. BĂ»cheron de mĂ©tier, il vit loin de la civilisation, Ă  l’abri de ses dangers. Il est en communion totale avec la nature, qui lui permet de trouver le repos qu’il cherche. Mais Paul se montre mystĂ©rieux depuis quelques mois. Il est distant, et les rumeurs courent Ă  son sujet. Au village, tout le monde redoute Paul, cet ermite robuste et solitaire, qui agit avec une obsession grandissante. Mais plus que tout, c’est la propriĂ©tĂ© qui inquiète, cette immense maison perdue dans les bois, qui porte dans ses murs un lourd passĂ©. Quel mystère cache donc la forĂŞt ? Que va dĂ©couvrir Quentin une fois sur place ?




Rue du bonheur de Anna Fredriksson, Editions DenoĂ«l,422 pages. En librairie le 13 mai 2014.

Résumé:
Johanna, aide-soignante et cĂ©libataire, est la mère de deux adolescentes. Son ex-mari, Calle, s'est installĂ© Ă  Stockholm avec sa nouvelle petite amie et rechigne Ă  lui payer sa pension alimentaire. Johanna tente de joindre les deux bouts et d'Ă©lever au mieux ses filles. Un jour, elle gagne 20 millions de couronnes au loto. 




La colline aux esclaves de Kathleen Grissom, Editions Charleston, 428 pages. En librairie en janvier 2015.

Résumé:
À 6 ans, Lavinia, orpheline irlandaise, se retrouve esclave dans une plantation de Virginie : un destin bouleversant à travers une époque semée de violences et de passions... En 1791, Lavinia perd ses parents au cours de la traversée les emmenant en Amérique. Devenue la propriété du capitaine du navire, elle est envoyée sur sa plantation et placée sous la responsabilité d'une jeune métisse, Belle. Mais c'est Marna Mae, une femme généreuse et courageuse, qui prendra la fillette sous son aile. Car Belle a bien d'autres soucis : cachant le secret de ses origines, elle vit sans cesse sous la menace de la maîtresse du domaine. Ecartelée entre deux mondes, témoin des crimes incessants commis envers les esclaves, Lavinia parviendra-t-elle à trouver sa place ? Car si la fillette fait de la communauté noire sa famille, sa couleur de peau lui réserve une autre destinée.

3 commentaires:

  1. Que de belles réceptions qui donnent très envie un ptit plus pour face à la mer et le dernier Fannie Flag qui me font très envie ! Belles lecture à toi

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou. Merci pour ton commentaire, oui j'ai hâte de les lire!! Bises ;-)

      Supprimer
  2. Wahouuu que de belles réceptions !! :)

    RĂ©pondreSupprimer