lundi 11 septembre 2017

  Les livres qui ont rejoint ma bibliothèque en                      septembre 2017 (services presse).


Un été près du lac de Heather Young, Editions Belfond, 377 pages. En librairie depuis le 21 septembre 2017.

Résumé:
1935. Comme tous les ans, Lucy, Lilith et leur petite sĹ“ur Emily viennent passer l'Ă©tĂ© en famille dans leur chalet, sur les bords d'un lac du Minnesota. Mais un matin, Emily est introuvable. Qu'est-il arrivĂ© Ă  l'enfant de six ans ? Nul ne semble le savoir. Et alors que, fou de douleur, leur père se suicidera, Lucy, Lilith et leur mère resteront toute leur vie dans ce chalet, Ă  attendre l'improbable retour de la petite prĂ©fĂ©rĂ©e. 1999. Lucy vient de mourir, lĂ©guant le chalet et tous ses biens Ă  sa petite nièce Justine. Un hĂ©ritage qui arrive juste Ă  temps pour la jeune femme qui doit fuir San Francisco et une histoire d'amour abusive, pour mettre Ă  l'abri ses deux filles. Mais le vieux chalet n'a rien d'une chaleureuse villĂ©giature. La maison est isolĂ©e, bientĂ´t prisonnière de la neige qui recouvre le Minnesota ; son seul voisin est un vieil homme bourru, probablement fou. Et alors que la jeune femme tente de transformer la lugubre bâtisse en foyer pour elle et ses filles, son aĂ®nĂ©e dĂ©veloppe soudain une Ă©trange obsession pour Emily, leur aĂŻeule disparue. Car la maison n'a pas dĂ©voilĂ© tous ses secrets. LĂ , dans les affaires laissĂ©es par Lucy, se cache un journal. Les MĂ©moires d'une petite fille naĂŻve qui a laissĂ© se dĂ©rouler un drame si terrible que, soixante ans plus tard, sa famille en porte encore la trace...


Les coeurs brisés ont la main verte de Abbi Waxman, Editions Belfond, Collection Le Cercle Belfond, 352 pages. En librairie le 5 octobre 2017.

Résumé:
Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d'Ă©dition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l'autodĂ©rision, la jeune femme peine Ă  se remettre du dĂ©cès accidentel de son mari, trois ans plus tĂ´t. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sĹ“ur cadette qui s'Ă©vertue Ă  placer de sĂ©millants cĂ©libataires sur son chemin, le cĹ“ur de Lili est en stand by. Mais un vent nouveau s'apprĂŞte Ă  souffler. ChargĂ©e d'illustrer une encyclopĂ©die de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d'un parc de L.-A. L'heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et tĂ©lĂ© contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prĂŞte Ă  quitter sa zone de confort ? Amour, amitiĂ© et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d'autres âmes esseulĂ©es, Lili va vite dĂ©couvrir les vertus du jardinage pour dĂ©lier les langues et rĂ©parer les cĹ“urs...



Kate Hannigan de Catherine Cookson, Editions Charleston, 285 pages. En librairie le 15 septembre 2017.

Résumé:
Le Dr Rodney Prince n’a jamais vu une fille comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre oĂą il prodigue ses soins. Sa beautĂ© et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son Ă©pouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrĂ©sistible. Mais leur amour Ă  peine naissant alimente une rumeur malsaine parmi les habitants du quartier. Car il dĂ©fie toutes les règles de la bonne sociĂ©tĂ© Ă©douardienne…


L'impossible amour de Katie Mulholland de Catherine Cookson, Editions Charleston, 391 pages. En librairie le 15 septembre 2017.

Résumé:
1860. Fille de mineur, Katie Mulholland connaît la vie dure des plus déshérités dans une ville industrielle de l'Angleterre victorienne. Violée à l'âge de quinze ans par un riche employeur, elle devra se battre contre la pauvreté mais restera attachée à l'unique amour de sa vie : un homme d'une condition supérieure à la sienne dont elle ne peut espérer la réciprocité des sentiments. Roman d'une femme forte, L'impossible amour est aussi un document historique saisissant sur l'époque victorienne, avec ses malaises économiques et sociaux.



Hope ou le secret des Harvey de Lesley Pearse, Editions Charleston, 662 pages. En librairie depuis le 8 septembre 2017.

Résumé:
Dans l'Angleterre victorienne du XIXe siècle, un roman bouleversant sur le destin chaotique d'une jeune femme qui, toute sa vie, puisera au fond de son coeur l'espoir de trouver un jour le bonheur qu'elle mérite tant. Dans le plus grand secret, Hope, fille adultérine de lady Harvey, est retirée à sa naissance d'un monde de privilèges pour être confiée à une famille de villageois employée au château. Ignorant tout de ses origines, la petite fille grandit entourée d'amour et mène une vie simple, mais heureuse. Pourtant, quand à quatorze ans Hope entre au service de la famille Harvey, elle va être brutalement confrontée au monde des adultes, en la personne d'Albert, un odieux jardinier.
Forcée de fuir le domaine, Hope échoue dans les taudis de Bristol, où elle survit grâce à de menus larcins. C'est là, lors de la terrible épidémie de choléra, qu'elle découvrira sa vocation d'infirmière et rencontrera l'amour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire